Qualité

Alpha & Oméga est animé par la volonté de vous offrir des prestations de qualité et d’entretenir avec vous, une relation durable.

Nous sommes engagés dans une démarche permanente d'amélioration de nos compétences et pédagogie dans les domaines du Bilan de Compétences et des prestations de Formation Continue afin de vous proposer l'excellence.

Pour ce faire nous avons en mis en place un Système de Management de la Qualité (sur simple demande par courriel, il vous sera communiqué) :

Une démarche de formation certifiée 

"La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation" Source -DataDock
 
"Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi" - Source : DataDock
 
Par son avis rendu le 30 juin 2017, la plate-forme Datadock, après avoir apprécié la qualité des formations dispensées par notre cabinet, l’a déclarée référençable. Notre numéro DataDock est le 0007783. De fait, les prestations de formation professionnelle proposées par Alpha & Omega sont réputées respecter l’ensemble des 6 critères issus du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.
 
Ce référencement, au delà d’attester de notre volonté de tout mettre en oeuvre pour satisfaire les besoins en compétences de nos clients, entraine surtout pour eux, la possibilité d’engager des fonds OPCO (ancien OPCA) pour financer leur formations.
 

Depuis 2011, Alpha et Oméga est titulaire de la marque, et nous venons depuis le 07 décembre 2020 d'être renouvelé pour une durée de 3 ans (06/12/2023) - Certificat à télécharger ici :

Service de Formation Professionnelle Continue

Domaine de certification : ensemble des formations
(nomenclature NSF : 315-326-414-415)

AFNOR Certification certifie que l'activité de service de notre cabinet a été évaluée et jugée conforme aux exigences des règles de certification NF214 - Formation - V9 (NOV 2019) et aux normes : NF ISO 29993 (version 03/2018) et NF X50-760 (version 12/2013). 

L'organisme est autorisé à utiliser la marque NF Service en application des règles générales de la marque NF Service et des règles de certification NF214 - Formation - V9 (NOV 2019) pour les activités de services suivantes : FORMATION PROFESSIONNELLE HORS ALTERNANCE


webmarketing com certifie qualiopi

Notre organisme est certifié QUALIOPI depuis le 07 décembre 2020. certificat à télécharger ici

Qu’est-ce que Qualiopi ?

La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L.6323-17-6, par l’Etat, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

Etre certifié Qualiopi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Cela permet également une plus grande visibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Cette certification est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (COFRAC) sur la base du Référentiel National Qualité.

Ce référentiel est organisé autour des 7 critères qualité suivants:

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs (32 au total) à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).

Notre cabinet a répondu à 100% aux 7 critères et 32 indicateurs du référentiel, et fait partie des centres certifiés QUALIOPI pour les 4 prochaines années.

Une démarche de bilan de compétences accréditée

Alpha & Oméga a été accrédité auprès du FONGECIF Ile de France et du FONGECIF Rhône-Alpes jusqu'à la fin du dispositif de Congé Bilan de Compétences (31 décembre 2018), ainsi qu’auprès d'autres organismes financeurs de branche appelés OPACIF, intervenant dans des secteurs d'activité différents :

  • AFDAS pour le secteur du spectacle vivant, du cinéma, de l'audiovisuel, de la publicité, des loisirs, de la presse et de l'édition
  • UNIFAF pour le médical ou le social,
  • FAFSEA pour le secteur agricole,
  • UNIFORMATION pour le secteur associatif.
© 2016 Alpha et Omega. Tous droits réservés. Création web : ARKETIC

Search